LN blabla Yoga – Pourquoi le Yoga devient si populaire ?

BLOG-POPULARITE YOGA

Pourquoi le Yoga devient si populaire ?
On ne peut plus le cacher, le Yoga devient aussi populaire que le foot. Non j’exagère, mais quand même il se porte bien ; dans le « top five » du bien être et santé.
Pour moi qui pratique depuis un certain temps, – je ne peux pas donner la date exacte, histoire de passer mon âge sous silence, pèriode Sahasrara 7ième Chakra sur le thème de la sagesse ;-), – la popularité du Yoga aujourd’hui s’impose comme une nécessité.
La raison de cette émergence vient certainement du fait que le Yoga offre quelque chose d’indispensable dans les temps que nous vivons. Tel un support, un outil ou une base aidant les individus et le monde à se retrouver. Nous vivons dans une époque qui connaît énormément de conflits, à biens des niveaux, politiques, économiques, environnementaux, familiaux, dans la communication avec autrui et même au niveau de l’individu lui même. Les individus ne croient plus dans les pouvoirs externes (politiques) et surtout en leurs propres pouvoirs alors que par ailleurs ils sont bombardés de super tout, du héro à la voiture autonome, de la vie formidable au milliard de « likes ».
Et voilà, c’est justement à ce niveau que le Yoga intervient. Il permet au tout un chacun de se sentir fort, stable, bien dans ses fondations et prêt à les utiliser au travers de ses actions quotidiennes et de s’engager en conscience. Au final, se reconnecter avec soit même selon sa propre nature et non plus selon les pouvoirs marketings, en agissant parfaitement aligné dans le monde. Le yoga a des origines ancestrales et traite de sujets larges. Les individus ont toujours les mêmes questions en tête, d’où je viens, vers où je me dirige, qu’est ce que je suis censé faire pendant mon passage sur terre, où vais je aller quand je vais mourir, toutes ces questions sont abordées dans la philosophie de Yoga. Le Yoga est basé sur une vérité universelle. Celui qui s’intéresse au Yoga reçoit par petites touches des informations durant sa pratique qui lui donne clarté et capacité à comprendre ou à admettre sa place dans l’univers et son rôle dans notre culture et société moderne.
Mais alors que cherchons nous et que trouvons nous réellement au travers du Yoga ? Cela dépend de chacun -Karma oblige- mais de toute évidence, le Yoga semble développer la responsabilisation de nos actions dans le monde et montrer qu’individuellement nous agissons globalement. Poser dans la vie ce que révèle notre être profond et mettre en œuvre cette révélation tout en améliorant l’harmonie interne et le partage avec le monde est une satisfaction immense. Chacun à sa façon et sur son chemin.
Les préjugés concernant le Yoga ont l’air d’être quasiment abolis. Plus besoin d’être souple voire très souple, avoir l’esprit calme et passer sa journée assis en tailleurs pour pratiquer le Yoga mais avoir au contraire un désir réel d’explorer au delà du connu.
Le connu que l’on nous propose aujourd’hui paraît un peu terne ou superflu alors prenons l’option et tournons vers cette philosophie ancestrale semble vraiment réjouissante ; et ce n’est pas les plus de deux millions pratiquants en France qui vous diront le contraire. Bon je vous laisse parce là moi j’ai YOGA !

Une réflexion au sujet de « LN blabla Yoga – Pourquoi le Yoga devient si populaire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *